Qui sommes-nous ?

copy-banniere_eglise.jpg

 

.

CONCERTS DE L’ÉTÉ

mercredi 24 juillet à 17h: TRÉSORS BAROQUES ET D'AUJOURD'HUI Duo Clavecin et Guitare (Participation libre.) Depuis quelques années, le duo original formé par Olivier Saltiel (guitare) et François de Larrard (clavecin) se produit  entre Aquitaine et Occitanie. Ces deux musiciens éclectiques, complices de longue date, aiment à marier la musique classique avec celle issue d'autres univers. Après des compositeurs tels que Luigi Boccherini, Joaquin Rodrigo ou Antonio Vivaldi, c'est Jean-Sébastien Bach qui sera à l'honneur cette année, encore que Vivaldi ne sera pas oublié, ainsi que d'autres maîtres baroques ou modernes. Couleurs et rythmes des cordes pincées viendront épicer ce qui sera, on l'espère, une belle soirée d'été, musicale et poétique. Oeuvres de J.S.Bach, A.Vivaldi, T. Giordani, F.de Larrard, H.V.Lobos, D.Harvey

JUIN

Dimanche 23 juin: Solennité du Très Saint Sacrement. La fraîcheur et l'humidité de cette fin de printemps nous ont valu une quantité inusitée de roses, genêts et autres fleurs des champs malgré la date tardive de la fête: merci à tous ceux et celles qui ont participé à la réalisation du chemin de fleurs!
Mardi 11 juin, nous avons inauguré la remise restaurée en présence des jeunes qui y ont travaillé et de l'adjoint de direction de leur établissement, Mr Pontis. Après la bénédiction donnée par Père Jacques, Michel a coupé le ruban rouge sous les applaudissements. Le soleil brillait par son absence, mais cela n'a en rien entamé la chaleur du temps d'échange qui a suivi autour d'un bon gâteau.

FÉVRIER

La remise à outils sur la terrasse s'affaisse lentement sous le poids des ans: c'était le premier abri à outils réalisé après notre installation de 1998. Nous confions notre souci aux éducateurs des Orphelins Apprentis d'Auteuil et Sébastien entame la rénovation avec une équipe de jeunes à qui il transmet son savoir-faire de maçon: notre remise va devenir un petit palace.
 

Rivus nitidus, « le clair ruisseau. » C’est de ce petit cours d’eau qui chante à ses côtés que tire son nom l’abbaye Sainte Marie de Rieunette nichée dans un vallon au cœur de la forêt domaniale des Corbières occidentales. Après plusieurs siècles d’interruption de la vie monastique, l’abbaye, restaurée par la communauté des moniales cisterciennes de Boulaur (Gers), a été inaugurée le 18 avril 1998. Panoramique de l'intérieur de l'église visite virtuelle.

COULEUR CIEL

Cette activité vous intéresse? logo colombe définitif contactez-nous pour un temps de stage ou de travail.

UN PEU DE BÉNÉVOLAT? ... valable toute l'année!

Les Soeurs de l'abbaye de Rieunette vous invitent pour quelques jours de service, de prière et de ressourcement dans la nature.

SI VOUS SOUHAITEZ FAIRE UN DON A LA COMMUNAUTÉ

Vous pouvez participer à l'un de nos projets de rénovation, de mise aux normes ou d'amélioration des bâtiments conventuels, en envoyant votre don à l'adresse suivante :

Abbaye Sainte Marie de Rieunette- 11250 Ladern sur Lauquet

Merci de libeller vos chèques à l'ordre de "Fondation des Monastères" en inscrivant au dos "pour l'Abbaye de Rieunette".affiche4fdm_01

Si vous préférez faire un don en ligne vous pouvez vous connecter sur le site de la Fondation des Monastères (en précisant "pour l'Abbaye de Rieunette" dans l'espace commentaires)

Dans l'un et l'autre cas vous pouvez bénéficier de l'exonération d'impôt et vous recevrez un reçu fiscal.

Ces dispositions sont également valables pour le mécénat d'entreprise.